Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un retour d'expérience concernant le 981 Spyder sur le circuit de Spa-Francorchamps. Oui c'est une machine exceptionnelle sur le plus beau circuit du monde, et j'exagère à peine. Ce Spyder est le track toy par excellence.

Début de roulage sur la session de 11h30. Il ne pleut pas, mais le ciel est couvert. Je décide de faire ce premier roulage avec la capote; je n'ai pas envie de m'arrêter au milieu de la session en cas de pluie. J'ai déjà roulé sur route ouvert sous la pluie, eh bien le résultat est bien loin de la génération 987: sur le 981 l'eau rentre dans l'habitacle.

Je prends la mesure du châssis, des freins, des bons rapports. La pression des pneus monte et cela commence à glisser. J'ai laissé la pression route, rien d'anormal donc.

Seconde session de 13h30, il fait grand beau: j'ouvre. J'ai déjà ajusté la pression des pneus. et j'enchaîne les tours et les sessions de 14h30 et 15h30. Toujours du beau temps et en mode ouvert.

Les coups de gaz à la descente des rapports est hilarante, les relances fulgurantes. Le châssis est très précis et permet de placer l'auto très loin sur les freins; l'autobloquant fait des miracles en courbe. Le grip est fantastique tout comme les freins puissants et endurants, pourtant je suis en plaquettes d'origine. La consommation d'essence est importante, 140 km de piste et 57 litres d'essence (presque 41 litres au 100km).

Le plus incroyable c'est qu'elle cause, elle est bavarde en information. Moi qui suis un habitué des 911 anciennes sur circuit, je suis frappé par la remontée des informations de ce véhicule moderne; peut être pas autant que cela finalement.

Je peux rouler encore plus vite sans me mettre en danger, freiner plus tard, rentrer plus fort dans les virages et relancer plus tôt.

Et comme d'habitude avec une Porsche, je suis arrivé par la route, je repars par la route après des séances de piste haut dans les tours.

Magique. Mais là il neige, mais ce n'est pas un problème non plus.

--

Je tiens à saluer Jérémie, Alexis et Fabien pour la franche camaraderie.

Rencontre de 3 beaux Porsche Cayman GT4.

Quel Bolide.Quel Bolide.
Quel Bolide.Quel Bolide.Quel Bolide.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :