Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spider 981 Peppermint
Spider 981 Peppermint

J’ai commencé ma carrière de Porschiste en 2010 avec une 993 Targa. Puis j’ai eu une révélation pour la 914. Etant fan d’anciennes, j’ai remplacé ma 993 par une 2.2l E et ma 914.4 par une autre en meilleur état.

Rien ne laissait présager chez moi le passage à l’acte pour un modèle neuf et pourtant le Spyder a vraiment été un coup de cœur… Marc Joly, dans flat6, n’y est pas étranger, avec sa passion si communicative mais en effet les caractéristiques de ce Boxster, le moteur, le son, le double bossage etc... ne pouvaient que me faire craquer… N'oublions pas qu'il s’agit de la descendance de ma 914 quand même!

C’est ainsi que le jour de notre anniversaire de mariage ma femme et moi sommes allés au centre Porsche de Strasbourg pour le commander… J’avais trois exigences : les sièges de 918, la couleur spéciale et la réception à l’usine. Et j’ai été comblé !

Les sièges sont fantastiques… j’ai dans mon garage un véritable aileron queue de canard de 2.7l RS et maintenant des sièges de 918 donc petit à petit... :)

La couleur est le peppermint Grün... Je vous laisse l’apprécier...

Et la réception à l’usine était vraiment une expérience unique qui nous a permis de rester sur notre nuage toute la journée.

Nous sommes rentrés dans l’usine par l’entrée numéro 1, en face du musée... Nous sommes passés seuls dans la cour entre différents bâtiments (restaurant, magasin de pièces, atelier moteur etc…) et avons pu découvrir différents modèles en attente de réception ou d’expédition dont des GT3 RS et un Spyder rouge de toute beauté.

Nous avons été accueillis à l’usine pour petit déjeuner à 10h00 dans une salle très moderne où se trouvaient en aparté quelques modèles de notre marque préférée dont un Boxster Spyder gris intérieur rouge.

Tout au long de la journée, j’ai vu plusieurs Spyder de différentes couleurs… En ayant attendu 9 mois pour la livraison je pensais être le dernier au monde à recevoir le mien mais non… :)

Nous avons visité ensuite l'atelier de fabrication moteur et l’atelier où se réunissent châssis et moteur boite: le mariage donc.Nous avons vraiment été impressionnés par la logistique, les petits robots autonomes porte casiers à pièces, la sérénité qui règne dans l’usine, la cadence raisonnable de travail et également de savoir que les 991, Boxster et Cayman sont montés sur les mêmes lignes avec toutes les interrogations en terme de production que nous pouvons nous poser.

Au moment du repas, nous avons été invités dans le restaurant gastronomique de l’usine, avec une belle vue sur le musée. C’était parfait mais c’est quand même compliqué de manger en sachant que celle que nous allons réceptionner l’heure suivante se trouve sous nos pieds. Et puis est-ce que la couleur nous plaira, est-ce que nous n’aurions pas mieux fait de la prendre en blanc ou bleu ? Bref nous étions un peu stressés.

Nous avons réceptionné la belle dans un grand hall où se trouvaient une vingtaine de voitures, essentiellement des 991; il y avait même une R !

Nous sommes immédiatement tombés amoureux de la nôtre et OUF! la couleur nous plait!!! :). Ce qui était touchant c’est que le démonstrateur était tout aussi passionné et aimant du produit que nous.

En partant, et après 1h30 d’explications, il nous a donné une photo de nous devant la voiture et une plaque avec nos numéros moteurs etc. Que seuls ceux qui réceptionnent à l’usine reçoivent.

Pour finir la journée, nous avons été invités à visiter le musée; que je recommande vivement.

Pour conclure: que d’émotions! Je partage tous vos commentaires à propos de cette voiture si attachante; et quel son! Nous avons bien commencé notre rodage en rentrant à Strasbourg tout d’abord (Je retiendrai du trajet le pouce levé d’un conducteur de Boxster nous dépassant sur l’autoroute), puis en arpentant les routes des Vosges, pas si loin de chez nous, le lendemain.

En fait avec le Spyder, nous restons sur notre nuage beaucoup plus longtemps que le temps de la réception. Il est tout simplement magique!

Bien amicalement

Aurélie et Nicolas.

Spider 981 Peppermint

Spider 981 Peppermint

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :